33jours

Éditions du Palio

33 Jours de la vie d'un homme

Par Jean-Pierre Mailhan

Collection :  Roman
Parution : 3 Mars 2017
Prix :
 19,90 €
Pages : 304
Format : 14,5 x 22 cm
Diffusion/Distribution : CDE / Sodis
ISBN :  978-2-35449-079-9

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Argumentaire

L’action se déroule en 1988.
 
Didier, un cadre prometteur de trente-trois ans, tout juste confirmé dans son nouveau poste chez un grand assureur, mène une vie presque réglée dans son nid douillet de Saint-Germain-en-Laye.
 
Après un mariage raté et de nombreuses conquêtes féminines, il aspire à une pause. Quand Bénédicte fait irruption dans son existence, il est loin d'imaginer qu'elle va bouleverser ses habitudes et certitudes.
 
En trente-trois jours, la belle brunette de onze ans sa cadette lui fait découvrir de nouveaux milieux et des audaces qu'il s'interdisait jusque-là. Au fil du journal où il relate ce parcours initiatique et son lot d’épreuves délicates ou pittoresques, l'auteur décode les mœurs de la bonne société de l’ouest parisien, les subtilités managériales des compagnies d’assurances et la force d'attraction de la franc-maçonnerie.
 
En cette fin de siècle encore tout optimiste, l'heure est à la légèreté et la frivolité. Au côté de Didier, Bénédicte montre qu'en matière d’amour, l'ardeur n'attend pas le nombre des années.

 

L' auteur______________________________________________________________________________

De formation juridique, Jean-Pierre Mailhan a fait carrière dans l’assurance. « 33 jours de la vie d’un homme » est son deuxième roman.