rechercher

Éditions du Palio

Rechercher un emploi : un job à plein temps

par Paul-Marie Edwards 

Collection : Management
Parution :  Mars 2015
Prix : 16 €
Pages : 166
Format : 12,5 x 19
Diffusion/Distribution : CDE / Sodis
ISBN :  978-2-35449-060-7 
SODIS : 7232567

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Argumentaire

Après un incident de carrière, faut-il prendre son temps avant de partir à la recherche d'un nouvel emploi ? Certains profitent de l'occasion pour prendre enfin de longues vacances, être plus présents en famille et réfléchir longuement à leur avenir.

Pour Paul-Marie Edwards, faire un « break » prolongé est une erreur : rechercher un nouveau poste quand on vient d'un perdre un est une activité à temps plein qu'il faut commencer le plus tôt possible, comme s'il s'agissait d'un nouvel emploi.

Fort de son expérience personnelle, l'auteur recommande d'aborder ce challenge en respectant les mêmes règles que si l'on débutait en entreprise dans un nouveau job. C'est en s'imposant d'emblée méthode et discipline qu'on se montre en effet le plus convaincant et qu'on évite le mieux le risque de découragement.

Cette méthode et cette discipline ont permis à Paul-Marie Edwards de retrouver un poste en trois mois, à l'issue d'une recherche systématique dont il fait ici partager l'esprit et les outils.


Biographie de l'auteur
______________________________________________________________________________

Après des études commerciales et une carrière tournée vers le marketing et la vente, Paul-Marie Edwards dirige depuis 2003 la société Safir, l'un des leaders français des portes et portails automatiques, dont il est le principal actionnaire. En 2013, il a publié « Pour une culture de l'intelligence économique dans les PME », un livre où il formule des préconisations en faveur d'une approche systématique de l'intelligence économique par les petites et moyennes entreprises, puis en 2015 « Les tribulations d'un patron de PME sous François Hollande », où il passe en revue les contraintes administratives quotidiennes que doivent affronter les chefs d'entreprises et expose ses propositions pour les transformer en leviers de développement.