paparis

Éditions du Palio


Pisser à Paris

Guide pratique et culturel des WC gratuits

 
Claude Lussac
Nathalie Marx

Collection : Essais 
Parution : 21 Juin 2012
Prix : 19 €
Pages : 192
Format : 15,5 x 24
Diffusion/Distribution : CDE / Sodis
ISBN : 978-2-35449-024-9 
SODIS : 723-222-2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Argumentaire

Que faire si un besoin urgent vous saisit place du Panthéon ?

On peut se précipiter dans l'un des cafés branchés de la rue Soufflot. Encore faut-il être d'humeur à s'acquitter d'une consommation ou à soutenir le regard du patron.

Pour ceux qui, par principe, s'y refusent, la montagne Sainte-Geneviève ne manque pas d'endroits où l'on peut, sans péage, parvenir là où le roi se rend seul.

Les plus pressés - et les plus républicains - choisiront la mairie du Ve, les lecteurs de Joyce le Collège des Irlandais et les matheux l'Institut Poincaré. Par la rue d'Ulm, les humanistes pourront pousser jusqu'à l'Ecole normale.

Musées et universités, palaces et grands magasins, monuments, administrations ou jardins publics : Paris abonde de WC gratuits où souffle l'esprit.

Insolites et pittoresques, ce sont autant d'occasions de joindre l'utile à l'agréable et le corps à l'esprit. Mais il faut les connaître et oser y entrer.

« Pisser à Paris » fournit leur mode d’emploi et en dresse l’inventaire culturel.

Préface de Julien Damon.


Biographie de l'auteur
______________________________________________________________________________

Journaliste et conseillère éditoriale, Nathalie Marx est chasseuse de tendances parisiennes. Editeur et essayiste, Claude Lussac est un piéton de Paris depuis un demi-siècle.