happym

 
Éditions du Palio

Happy Manager

Le bonheur ? Pourquoi pas !

Gérard-Dominique CARTON

Collection : Management 
Parution : 25 Mars 2010
Prix : 19,50 €
Pages : 224
Format : 14,5 x 22
Diffusion/Distribution : CDE / Sodis
ISBN : 978-2-35449-014-0
Code SODIS : 723-214-7

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Argumentaire

Etre heureux quand tout va bien est à la portée de presque tous. Le demeurer dans l'adversité passe pour moins aisé. C'est pourtant, selon Gérard-Dominique Carton, à la fois l'objectif que chacun devrait se fixer dans sa vie professionnelle, et l'horizon que les entreprises gagneraient à viser pour leurs collaborateurs.

L'intérêt et la vertu se rejoignent en effet dans cette double ambition : le Happy Manager est plus performant. A partir d'une observation sans complaisance des pratiques managériales, et en s'appuyant sur de nombreux exemples, l'auteur démontre qu'être heureux devient une condition nécessaire de l'efficacité en entreprise.

Mais comment rester stoïque lorsque les vents sont contraires ? Expert reconnu de la gestion du changement, Gérard-Dominique Carton propose une méthode en forme d’impératif catégorique : décider que la norme est d'être heureux.

Avec une telle démarche, tout se simplifie. Les difficultés apparaissent alors comme autant d'opportunités. Le cercle vicieux de la souffrance est rompu et le bonheur cesse d'être l'exception pour devenir la règle. Happy Manager nous dit comment y parvenir.


L'auteur
_____________________________________________________________________________________________

Après une carrière de DRH puis de Dirigeant chez American Express en France et à l’International, Gérard-Dominique Carton a créé en 1989 un groupe de conseil spécialisé dans l'accompagnement du changement. Il a publié en 1997 Eloge du changement, un livre de référence devenu un classique sur le sujet, plusieurs fois réédité et traduit en anglais en 2008.