lobbying

 Éditions du Palio

Un Lobbying professionnel
à visage découvert

Enquête sur l’influence des Français à Bruxelles

Stéphane Desselas 

Collection : Métiers 
Parution : 11 octobre 2007
Prix : 16 €
Pages : 192
Format : 14,5 x 22
Diffusion/Distribution : CDE / Sodis
ISBN : 978-2-35449-002-7
Code SODIS : 723-202-0

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

Le lobbying est un métier.

Les Français sont-ils à la traîne des anglo-saxons en la matière ? Est-il possible de parler de lobbying de façon ouverte et transparente ? Comment travailler avec les médias ? Cet ouvrage présente pour la première fois en langue française des cas réels de lobbying et décrit sans langue de bois les règles d’or du lobbying à Bruxelles. Ces pages sont destinées aux lobbyistes professionnels, aux étudiants, ainsi qu’aux citoyens qui veulent découvrir ce nouveau métier et ses méthodes.


L’auteur_____________________________________________________________________________________________

Stéphane Desselas est avocat de formation, et diplômé de l’ESCP. Il a fondé et dirige le cabinet de lobbying européen Athenora Consulting, membre indépendant du réseau mondial Public Relations Global Network. Il est maître de conférence à Sciences Po Paris. Il a reçu pour la réalisation des enquêtes et la rédaction de ce livre, le soutien de Camille Le Borgne, lobbyiste au sein de la direction des affaires européennes de l’ACFCI.