jinnove

Éditions du Palio

J'innove comme on respire

Une nouvelle approche du
« Creative Problem Solving »
de Parnes et Osborn

Olwen Wolfe 

Collection : Management 
Parution : 11 octobre 2007
Prix : 19 €
Pages : 192
Format : 14,5 x 22
Diffusion/Distribution : CDE / Sodis
ISBN : 978-2-35449-004-1
Code SODIS : 723-204-6

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Innover est vital et naturel : les enfants le font à chaque instant !
Mais à l’âge adulte, tout se complique !

Aussi, pour retrouver cette aptitude essentielle avons-nous besoin de méthodes. Né dans les années 50 aux Etats-Unis, le Creative Problem Solving (CPS) propose notamment huit grandes étapes qui nous permettent de faire « re-vivre » notre capacité d’innovation. Nous pouvons innover si nous le voulons. Il nous faut pour cela prendre conscience de nos besoins, repérer le sens de nos actions individuelles et collectives, développer des relations à la fois plus élaborées et plus directes avec nous-mêmes et les autres, intégrer l’approche systémique. Ensuite, c’est une affaire de méthode. Celle que propose Olwen Wolfe, à travers cet ouvrage de référence, permet d’innover de façon tangible, tant en ce qui concerne les relations humaines que les organisations.

 

L’auteur_________________________________________________________________________________________

Olwen Wolfe, franco-américaine, est diplômée de Sciences Economiques du Développement de Paris I, et titulaire d’un DESS de Psychologie Clinique de Paris VII. Elle est certifiée par la Creative Education Foundation pour utiliser et développer le CPS. Elle est également praticienne qualifiée du MBTI.
Fondatrice de la société Worlding (intercultural strategic consultancy), Olwen Wolfe est conseillère de dirigeants sur plusieurs continents. Elle a constitué un réseau d’experts avec lesquels elle recherche et crée les conditions d’émergence de « cultures innovantes » au sein de diverses organisations internationales vouées au développement de la pensée créative (CEF, CREA Conférence, Créa-Université, EACI), ainsi que de grands groupes tels que L’Oréal et Nestlé.